Conseil régional de Rhône-Alpes – Conseil stratégique auprès d’élus

Contexte

Un groupe d’élus du conseil régional a besoin de faire connaître la spécificité de son action au sein d’une majorité où ils occupent le tiers des postes exécutifs.

Axes de communication

  • Qui ils sont : des élus crédibles → Donner à voir les personnalités, d’où elles viennent. Démontrer leur représentativité et leur compétence.
  • Ce qu’ils font : des élus en responsabilité → Mettre en avant leurs réalisations à l’exécutif. Montrer une alliance majoritaire exigeante et responsable.
  • Leur vision : des élus porteurs de solutions innovantes → Situer les actions et positions dans la perspective d’une vision politique de long terme.

Actions

  • Une série de dossiers donnant la vision politique des vice-présidents sur une thématiques et des illustrations concrètes des actions mises en place : formation, foncier, économie…
  • Actions presse privilégiant l’approche individuelle des journalistes selon l’action concernée, selon la thématique ou le territoire. 3 citations par semaine en moyenne.
  • Un site web décliné sur trois axes : qui ils sont, ce qu’ils font, la vision qu’ils défendent. 150 visiteurs uniques par jour en moyenne.
  • Le développement de la présence des élus sur les réseaux sociaux privilégiant Twitter. Compte passé de 500 à 2800 followers en 2 ans.